Demande de devis Nous contacter
  • en

Review of Fungal Outbreaks and Infection Prevention in Healthcare Settings During Construction and Renovation

02/12/2022

Publication originale

Kanamori H, Rutala W A, Sickberet-Bonnett E, Weber D J. Review of Fungal Outbreaks and Infection Prevention in Healthcare Settings During Construction and Renovation, CID 2015 : 61

But

Revue de la littérature des épidémies fongiques liées à la réalisation de travaux ou de rénovations sur une période de 40 ans. Etude des stratégies de prévention et des mesures de contrôles.

Résultats

Les épidémies se déclarent essentiellement dans les services d’hématologie et chez les patients immunodéprimés. L’agent pathogène responsable est principalement Aspergillus. Le taux de mortalité associé est d’environ 50%. La concentration infectante minimale reste à déterminer. Le CDC recommande l’utilisation de filtres HEPA pour les patients à haut risque car la filtration HEPA peut réduire le nombre de spores aéroportées dans les services pendant les périodes de travaux.

Conclusion

Des études de risque et la mise en œuvre de mesures de prévention et de contrôle sont essentielles pour empêcher les épisodes épidémiques d’origine fongique pendant les périodes de travaux et de rénovation.