Demande de devis Nous contacter
  • en

Equipez votre établissement scolaire avec des capteurs CO₂ professionnels

- PROLONGATION DE LA SUBVENTION JUSQU’AU 31/12/2022 -

  • Bénéficiez de l’aide exceptionnelle de l’Etat aux collectivités territoriales avant le 31 décembre 2022
  • Contrôlez votre Qualité d’Air Intérieur en temps réel avec nos capteurs CO₂
  • Respectez vos obligations légales grâce à nos solutions conformes aux normes réglementaires

DEMANDEZ CONSEIL A NOS EXPERTS

(Nécessaire)

Surveillez votre Qualité d’Air Intérieur en temps réel

Evaluez votre Qualité d’Air Intérieur en un coup d’oeil

La concentration de l’air en CO₂ est un indicateur de référence pour évaluer votre QAI. En mesurant le taux de CO₂ dans votre établissement, vous contrôlez que le renouvellement d’air est suffisant et vous remplissez vos obligations réglementaires.

Obtenez une aide exceptionnelle pour l’acquisition de capteurs CO₂

Profitez d’une subvention de 8€ par élève scolarisé dans l’enseignement public pour l’acquisition de capteurs CO₂. Cette aide exceptionnelle de l’Etat accordée aux collectivités territoriales est prolongée jusqu’au 31 décembre 2022.

Réduisez les risques de transmission de la COVID-19

Pour lutter contre la propagation des virus, il est recommandé d’installer des purificateurs d’air professionnels, en complément de la surveillance de la QAI. Optez pour un purificateur équipé d’un filtre HEPA H14 qui élimine 99.995% des virus et bactéries dans l’air.


Il est important de travailler collectivement à l’amélioration de la qualité de l’air de nos écoles, et les capteurs de CO₂ – faciles d’usage et efficaces – sont un outil indispensable dans notre réponse sanitaire. En prolongeant cette aide exceptionnelle, le Gouvernement réaffirme son engagement à protéger la santé des élèves et de leurs enseignants.

François Braun
Ministre de la Santé et de la Prévention

Extraits du communiqué de presse officiel du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse - Septembre 2022

À propos de Airinspace

Pionnier de la décontamination de l’air et des surfaces depuis 20 ans, airinspace développe des solutions professionnelles pour l’hôpital, les environnements critiques et les établissements recevant du public. La technologie airinspace est issue de procédés de décontamination de l’air mis au point pour les stations spatiales russes et internationales. Cet héritage scientifique constitue le socle de l’entreprise :

  • Les solutions de traitement de l’air, produites en France, sont issues de recherches scientifiques rigoureuses.
  • Les équipements airinspace sont conçus dans le respect des normes réglementaires pour une garantie d’efficacité certifiée.
  • Le savoir-faire de l’entreprise développé en milieu hospitalier couvre l’ensemble des problématiques liées à la qualité de l’air intérieur.

picture producteur

Nos Engagements

Démarche environnementale

Nous utilisons des matériaux à faible impact environnemental et nous privilégions l’utilisation de ressources naturelles.

demarche-environnemental

Rigueur scientifique

Nous sommes attachés aux preuves scientifiques.Nos équipements font l’objet de validations scientifiques et de tests de performance rigoureux.

rigueur-scientifique

Respect des normes

Grâce à notre culture d’exigence et de qualité, nous développons des équipements qui respectent les normes réglementaires internationales.

respect-des-normes

Fabrication Française

Nos machines sont conçues et assemblées en France sur nos sites de production à Lisieux (14) et Pruniers en Sologne (41).

fabrication-francaise
Top

Demandez votre Audit personnalisé

Vous voulez mettre en place un dispositif performant pour maîtriser la qualité d’air intérieur dans votre établissement ?

Demandez conseil à nos experts en Qualité de l’Air Intérieur et obtenez des recommandations sur mesure.
Bottom